Manar

F.A.Q

1- Comment se connecter à la base de données?:


Si vous êtes un utilisateur interne de la DEPF vous pouvez vous connecter dans la zone réservée à l'authentification via votre nom de session Windows et votre mot de passe habituel.

2- Pourquoi posséder un compte utilisateur?:


L'authentification permet à l'utilisateur d'accéder à plus d'information statistique et à une multitude de fonctionnalités(recherches avancées, demandes d'information, lettres de notification, de gestion des favoris...)

3- Quelle est la structure de la base de données Manar? :


L’information au sein de la banque de données MANAR est structurée selon une arborescence de domaines et sous domaines qui facilite l’accès et la recherche de l’information. Elle est également organisée selon une structure multidimensionnelle permettant de faciliter les recoupements et les comparaisons.

4- Comment effectuer une recherche dans la banque de données Manar?:


La recherche au sein de la banque de données Manar est simple et intuitive. Il suffit de renseigner les mots clés recherché dans la zone de recherche et de cliquer sur le bouton spécifié pour que l'application vous guide à tous les résultats trouvé via des indices "ICI" dans l'arborescence des domaines et sous domaines.

5- J'ai oublié mon mot de passe, comment pourrai je le réccupérer ? :


Si vous avez oublié votre mot de passe vous pouvez accéder via le lien "mot de passe" oublié dans la rubrique d'authentification.vous renseignez votre adresse email et le code de sécurité.un nouveau code d'accès vous sera adressé sur votre mail que vous pouvez par la suite changé.

6- Comment effectuer une demande d'information?:


Pour ajouter une demande d'information il est nécessaire de se connecter. Par la suite vous accédez au menu "demande d'information", cliquez sur le bouton "ajouter" et remplissez le formulaire de la demande. vous aurez la possibilité de suivre l'état d'avancement du traitement de votre demande.

7- Quel est l'hitorique de la banque de données Manar?:


MANAR est une banque de données économiques, financières et sociales qui enrichie continuellement le circuit de décision du Ministère de l’Economie et des Finances par des informations fiables et harmonisées. Pour concrétiser le droit d’accès à l’information, à travers le partage non seulement des données « brutes » mais aussi des données « à valeur ajoutée » soigneusement collectées et traitées via des démarches et analyses rigoureuses, MANAR a fait l’objet d’un grand projet de refonte à partir de 2012 et ce, afin de mettre à la disposition,à la fois, du grand public et des décideurs d’informations pertinentes, prêtes à l’exploitation et qui répondent au mieux à leurs centres d’intérêt.